Comment nous travaillons | Coalition humanitaire

La Coalition Humanitaire s'appuie sur de nombreuses années d'expérience pour planifier et déployer chaque campagne de financement, afin que l'aide appropriée se rende aux sinistrés aussi rapidement que possible.

Les campagnes de financement collectives sont lancées dans les cas de désastres majeurs, où les besoins humanitaires dépassent les capacités réponses des pays affectés, et où les organisations membres de la Coalition Humanitaire peuvent répondre rapidement et efficacement. La Coalition Humanitaire n'est pas en mesure de répondre à toutes les crises et urgences qui sévissent dans le monde. Lorsqu'une campagne est lancée, nos membres doivent s'assurer qu'ils peuvent faire une différence et qu'ils sont capables de dépenser efficacement les dons du public.

Nos membres partagent des informations cruciales avant le lancement de toute campagne de financement, ce qui permet au Secrétariat de la Coalition Humanitaire d'évaluer la gravité de chaque désastre ou de chaque urgence, le niveau probable de réponse et l'efficacité de notre action collective.

Durant chaque campagne, la Coalition Humanitaire coordonne et facilite les communications de nos membres pour s'assurer que le public reçoive des messages clairs et cohérents qui rejoignent le plus de donateurs potentiels que possible.

coalition