Sécheresse en Afrique de l'Est 2011 | Coalition humanitaire

Sécheresse en Afrique de l'Est 2011


Rapports d'évaluation pour la réponse en Afrique de l’Est

En Afrique de l’Est en 2011, l’une des pires sécheresses en 60 ans a plongé plus de 13 millions de personnes dans la souffrance et exigé l’apport de secours alimentaires, d’eau et de soins d’urgence. La crise a frappé directement l’Éthiopie, le Kenya, la Somalie, et la nouvelle république du Soudan du Sud. Des centaines de milliers de personnes ont fui la Somalie à cause de la sécheresse et des conflits, alors que la famine affligeait certaines régions du pays.

Les Canadiennes et les Canadiens ont donné 14 millions de dollars dans le cadre de l’appel conjoint de la Coalition Humanitaire. Ces dons ont permis de fournir une aide alimentaire, des soins essentiels et des trousses pour l’assainissement de l’eau à des centaines de milliers de personnes. Nos membres ont de plus établi des centres nutritionnels et des programmes d’éducation pour les enfants qui ont joué un rôle majeur dans leur intervention.

Conformément à son engagement de transparence et de reddition de comptes, la Coalition Humanitaire mène une série d’évaluations pour mesurer les résultats de sa réponse ainsi qu'en tirer les leçons. Ces rapports d’évaluation sont affichés sur notre site Internet dès leur publication. Nous invitons le public et nos collègues du secteur humanitaire à les consulter. Veuillez suivre les liens ci-dessous.

 

Évaluation finale - automne 2012

Afrique de l'Est - Rapport de l'évaluation finale

Afrique de l'Est - Rapport sur les programmes de transfert monétaire

Afrique de l'Est - Rapport sur la Somalie

 

Évaluation en temps réel - automne 2011

Afrique de l'Est - Rapport synthèse

Éthiopie - Rapport

Kenya - Rapport

Égalité des sexes - Rapport