Action Rohingyas | Coalition humanitaire
Action Rohingyas

Depuis la mi-août, plus de 600 000 personnes ont traversé la frontière de Myanmar au Bangladesh en quête de sécurité et se retrouvent dans des camps de fortune. Le Bangladesh n’est pas en mesure de répondre aux besoins de base d’un nombre aussi important de réfugiés. Ceux-ci vivent donc dans de terribles conditions et ont besoin d’une aide d’urgence, y compris de l’eau potable, des services d’assainissement et d’hygiène, des produits alimentaires essentiels et des fournitures d’urgence.

La grande concentration de personnes déplacées qui vivent sans commodités de base est exposée à de nombreux risques graves, tels que la propagation de maladies, la traite des personnes, les agressions sexuelles, le travail des enfants et le mariage d’enfants.

Le gouvernement du Bangladesh et les autorités locales déploient des efforts soutenus pour répondre aux besoins des réfugiés. Des familles bangladeshies, possédant elles-mêmes peu de ressources, accueillent les réfugiés et les aident du mieux qu’elles peuvent.

Étant donné l’ampleur des besoins, tant à court qu’à long terme, il faudra une aide internationale importante.

Début de la campagne: 
le 31 octobre 2017
Population affectée: 
+600,000
Fonds amassés: 
6,2 million