Crise dans la région du Nagorno-Karabakh, Caucase du Sud, Arménie
Bénéficiaires de l’aide
Énoncés des besoins humanitaires
En septembre, des dizaines de milliers d'Arméniens ethniques ont fui la région du Nagorno-Karabakh après que la zone a été cédée à l'Azerbaïdjan en septembre. Le territoire a été reconnu internationalement comme faisant partie de l'Azerbaïdjan, mais de vastes zones en étaient contrôlées par des Arméniens ethniques depuis trois décennies. On estime que la majorité de la population du Nagorno-Karabakh, soit 120 000 personnes, se rendra en Arménie ; 35 000 d'entre elles sont des enfants. La plupart de ceux qui partent laissent derrière eux leurs foyers et leurs biens.
Projet d'intervention
Vision Mondiale Arménie opère en Arménie depuis 1988. Son programme est le plus important et l'une des organisations à but non lucratif les plus connues du pays. Elle possède une expertise approfondie dans les domaines de l'intervention d'urgence, de la protection de l'enfance, des droits civiques et humains, de l'intégration de la dimension de genre, du développement des jeunes et des adolescents, entre autres.
En réponse, Vision Mondiale Arménie ciblera les personnes les plus vulnérables, en particulier celles à risque, les personnes âgées, les personnes handicapées, les foyers dirigés par des femmes, les foyers avec des enfants et d'autres groupes vulnérables. Elle fournira des couvertures et des vêtements chauds, ainsi que des fournitures d'hygiène et ménagères aux Arméniens déplacés, accompagnés de liquidités pour des besoins urgents tels que la nourriture, les articles non alimentaires, le loyer, les services publics, les soins de santé, les moyens de subsistance et d'autres besoins.
Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.