Map of Afghanistan

Crise en Afghanistan

Juin 2022

Le 22 juin 2022, un tremblement de terre de magnitude 6,1 a frappé la région reculée et montagneuse du sud-est de l'Afghanistan, près de la frontière avec le Pakistan. Plus de 1 000 personnes ont été tuées et au moins 1 500 blessées dans ce qui est considéré comme le tremblement de terre le plus meurtrier d'Afghanistan depuis plus de 20 ans. En outre, des infrastructures essentielles telles que des routes et des réseaux électriques ont également été gravement endommagées.

Ce tremblement de terre aurait difficilement pu arriver à un pire moment. Au cours de l'année écoulée, les crises humanitaires se succèdent et s'intensifient en Afghanistan. Outre l'instabilité de la situation politique et économique, le pays connaît l'une des pires sécheresses depuis 27 ans, ce qui se traduit par une pénurie extrême de nourriture, d'eau et de fournitures.

Cette conjoncture d'insécurité alimentaire, de pauvreté et perte de revenus, de déplacements et de conflits armés a créé d'immenses difficultés pour de nombreuses personnes à travers le pays et a augmenté les risques de sécurité, en particulier pour les femmes et les filles.

Les membres de la Coalition humanitaire répondent à l'appel. Vos dons permettront de financer la distribution de kits de stockage d'eau, de paquets de nourriture et d'argent liquide pour que les gens puissent acheter des fournitures. Nos agences membres sur le terrain fournissent également des soins médicaux dans les centres de santé pour les familles déplacées.

Pour faire un don en faveur de l'aide humanitaire en Afghanistan, veuillez vous rendre sur le site de l'un de nos membres.