Care worker providing supplies

Crise en Syrie

En cours

Onze années de guerre ont mis à rude épreuve la résilience et les capacités d'adaptation des Syriens. Neuf Syriens sur dix vivent en dessous du seuil de pauvreté et 70 % souffrent d'insécurité alimentaire et ont besoin d'une aide humanitaire. En outre, près de 60 % de la population a besoin d'une assistance médicale, tandis que plus de la moitié des établissements de santé publique sont fermés ou ne fonctionnent que partiellement.

Sur les 22 millions d'habitants que compte la Syrie, plus de la moitié de la population du pays a dû quitter son foyer: 6,3 millions de Syriens se sont déplacés à l'intérieur du pays et 5 millions de personnes ont cherché refuge en dehors de leurs frontières, vivant parfois dans des camps de réfugiés ou dans des logements insalubres, souvent dans une extrême pauvreté.

Pour en savoir plus ou faire un don en faveur de l'aide humanitaire en Syrie et dans les pays voisins, veuillez consulter l'une de nos agences membres ci-dessous. Les dons permettront de garantir l'accès à des produits de première nécessité comme l'eau potable, la nourriture, les abris, les soins de santé et l'éducation.