Crise Sahel | Coalition humanitaire
Crise Sahel
La région ouest-africaine du Sahel était aux prises avec une sécheresse, une crise alimentaire, et un déplacement de réfugiés causés par une combinaison de pluies irrégulières, de mauvaises récoltes, une flambée des prix sur les marchés, ainsi qu'une insécurité générale. Des populations vulnérables au Niger, au Burkina Faso, au Mali, au Tchad, en Mauritanie, au Sénégal et en Gambie étaient à risque de malnutrition aiguë.
Début de la campagne: 
le 14 juin 2012
Population affectée: 
18 millions
Fonds amassés: 
3 millions

Depuis des décennies, nos organisations membres sont sur le terrain dans la région du Sahel pour venir en aide aux communautés avec des programmes vitaux touchant l'assainissement de l'eau, la distribution alimentaire, le soutien nutritionnel, l'agriculture, la santé animale et les moyens de subsistance.

En réponse à la crise alimentaire, leur travail aux centres de nutrition, sur les programmes d'éducation des enfants, les mécanismes de résilience, les initiatives de rémunérations-pour-travail, ainsi que l'assistance aux communautés pastorales et aux réfugiés maliens a été intensifié afin de venir en aides aux communautés affectées.

Les dons reçus par la Coalition Humanitaire ont aidé directement quelque 190 000 personnes, des enfants pour près de la moitié.