En tout temps. Partout.

Les catastrophes naturelles sont fréquentes, peu connues, et dévastatrices. Et elles se produisent de plus en plus souvent en raison du changement climatique. Elles sont peut-être trop « mineures » pour faire les manchettes au Canada, mais elles sont trop importantes pour que les capacités du pays affecté suffisent à répondre aux besoins de sa population.

Lorsque cela se produit, la Coalition humanitaire est là. En tout temps. Partout.

Lorsqu'une catastrophe survient, voici comment la Coalition humanitaire réagit :

Disaster
Needs
Action
Donors
Government
Relief

Ensemble nous sauvons plus de vies.

En tout temps. Partout.

Le nombre de catastrophes météorologiques a quintuplé au cours des 50 dernières années.* Des vies sont bouleversées. Voici quelques-unes de ces histoires :

Josephine
JOSEPHINE

Les Philippines

Joséphine se rappelle une journée ordinaire, une matinée tranquille d’octobre avec son bébé endormi dans un hamac.

Soudain, sa maison a commencé à trembler, et l'air s'est rempli de bruits de grondement, de prières et de poussière et de débris flottants. Le tremblement de terre qui a frappé le nord de Cotabato, aux Philippines, a poussé des dizaines de milliers de personnes à quitter leurs maisons endommagées.

Les 12 membres du foyer de Joséphine ont perdu leur maison et leurs moyens de subsistance.

Ensuite, avec le soutien de la Coalition humanitaire et du gouvernement du Canada, Plan International Canada a fourni une aide en espèces pour que la famille de Josephine puisse acheter de la nourriture et du bois de construction, et reconstruire lentement sa vie.

Taringos
TARINGOS

Vanuatu

Lorsque le cyclone Harold a frappé l'île de Vanuatu, dans le Pacifique Sud, les lignes électriques se sont effondrées, les arbres ont été déracinés, les toits ont été arrachés, les maisons et les jardins ont été détruits et les routes ont été emportées.

Pire encore, les réservoirs d'eau ont été détruits.

L'île étant entourée d'eau de mer et n'ayant qu'un accès très limité à l'eau douce, les insulaires comme Taringos Virameme Felix dépendent de l'eau de pluie pour boire.

Avec l’appui de la Coalition humanitaire et du gouvernement du Canada, Vision Mondiale a travaillé à la reconstruction du système de réservoirs d'eau, afin de fournir de l’eau potable aux communautés touchées.

L'approvisionnement en eau propre et accessible encouragera également le lavage régulier des mains, qui est essentiel pour prévenir la propagation de la COVID-19.

Qui est la Coalition humanitaire?

La Coalition humanitaire réunit 12 organismes d’aide international lors de catastrophes humanitaires. Grâce à notre présence combinée dans 140 pays, nous sommes particulièrement bien placés pour réagir rapidement aux catastrophes de grande ampleur ou aux catastrophes de moindre envergure et peu médiatisées.

action against hunger logo
save the children logo
canadian foodgrains bank logo
clwr logo
care logo
humanity and inclusion logo
irc logo
Doctors of the World logo
oxfam canada logo
oxfam quebec logo
plan canada logo
world vision logo

S’impliquer

Venez en aide aux familles et aux communautés qui sont dévastées par des catastrophes, en tout temps, partout. Il y a trois façons de s'impliquer :

Faire un don mensuel

Votre contribution mensuelle permettra à la Coalition humanitaire de réagir rapidement en cas de catastrophe. Vous recevrez régulièrement des informations sur l’impact de vos dons.

FAIRE UN DON MENSUEL

Faire un don maintenant

Votre don aujourd’hui permettra à la Coalition humanitaire de répondre au prochain désastre. Vous contribuerez à fournir une aide vitale, notamment de l'eau potable et des abris, au moment où elle est le plus nécessaire.

FAIRE UN DON

S’abonner

Inscrivez-vous à notre lettre de nouvelles pour apprendre l'impact de notre collaboration en vue de sauver plus de vies lors des urgences humanitaires.

S’ABONNER