Histoires | Coalition humanitaire

Histoires

Les membres de la Coalition humanitaire s'occupent des besoins essentiels et aident les gens à reconstruire leur vie lorsque leurs maisons, leurs écoles et leurs moyens de subsistance sont dévastés par une catastrophe. Apprenez-en davantage sur ces crises et rencontrez des personnes qui ont bénéficié de votre soutien.

Fournir de l'aide aux autres lorsqu’on a perdu son toit

Le 13 février, Mausa a été aux prises avec le cyclone tropical Gita - la tempête la plus violente qui ait frappé le sud des Tonga depuis une génération. Le cyclone a fait deux morts et plus de 400 blessés.

le 3 décembre 2018

Un cours accéléré sur les tempêtes tropicales 101

Quelle est la différence entre un ouragan, un typhon et un cyclone ?

le 20 novembre 2018

Donner de l’argent pour investir dans l’avenir

Une inondation dans le sud du Népal en 2017 a laissé Krishna Maya Char, son mari et ses cinq enfants sans vêtements, sans semence et sans nourriture.

le 20 novembre 2018

Typhon Kai-Tak contre la capitaine du barangay

Lorsque Kai-Tak s'en est pris à la communauté de Binohangan, tous les regards se sont tournés vers Teresita Delda Rosales, la « capitaine du barangay » ou présidente de la communauté.

le 5 novembre 2018

S'accrocher à l'espoir lorsque la montagne s'écroule

Sento a réussi à sortir de l'eau et à s'installer sur la terre ferme, où elle a retrouvé sa fille Hannah, âgée de quatre ans. Elle l'a sauvée des décombres et elles ont continué à chercher son mari, son bébé et sa fille aînée.

le 31 octobre 2018

Typhon Mangkhut

Les agences membres de la Coalition humanitaire et leurs partenaires sont sur le terrain -- ils surveillent la situation et se préparent à intervenir en apportant une aide essentielle.

le 17 septembre 2018

Trop d’eau, mais rien à boire

L’été passé, 43 millions de personnes comme elle ont été touchées par des inondations et des glissements de terrain causés par des pluies de mousson en Inde, au Bangladesh et au Népal. le 27 août 2018
Caridad Gonzalez après l’ouragan Irma

Après l’ouragan Irma, Oxfam Canada permet aux Cubains et aux Cubaines de retrouver une vie normale

Lorsque l’ouragan Irma, une tempête de catégorie 5, a frappé Cuba avec des vents de 200 km/h au mois de septembre 2017, la vie déjà difficile de Caridad Pérez González est devenue encore plus dure.

le 7 août 2018
Les nouveaux réservoirs d’eau assurent une provision stable d’eau

L’eau potable sauve des vies suivant un typhon au Vietnam

Après les ravages du typhon Doksuri, CARE Canada, Affaires internationales Canada et la Coalition humanitaire ont collaboré dans le but de réaliser le souhait de Luân pour des milliers de personnes.

le 2 août 2018