Histoires

Les membres de la Coalition humanitaire s'occupent des besoins essentiels et aident les gens à reconstruire leur vie lorsque leurs maisons, leurs écoles et leurs moyens de subsistance sont dévastés par une catastrophe. Apprenez-en davantage sur ces crises et rencontrez des personnes qui ont bénéficié de votre soutien.

Lorsqu'un conflit armé a éclaté au Soudan le 15 avril 2023 entre l'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (RSF), des milliers de personnes ont dû fuir le pays pour trouver refuge. Alia était l'une d'entre elles.
To support families like Fatima's, CARE Canada and its local partners provided food relief packages and weekly feeding counseling for mothers with infants and young children.
En dépit des immenses défis auxquels font face Angela et sa communauté dans le village de Tumbwe, il reste qu'avec le soutien d'organismes comme Vision Mondiale et le gouvernement du Canada, il est toujours possible d'éliminer la faim.
Au lendemain du cyclone Yaku (au Pérou), Sarai, 15 ans, a trouvé le soutien dont elle avait besoin dans un espace adapté aux enfants et soutenu par notre membre Plan International Canada.
Hadija reçoit l'aide du Canadian Lutheran World Relief après que la sécheresse ait tué tout son bétail.
Ali, un bébé souffrant de malnutrition, se rétablit après avoir reçu des soins médicaux de la part d'Action contre la faim en Somalie.
Découvrez la vision inspirante de Villaruel, un travailleur humanitaire aux Philippines qui a participé à la réponse d'Oxfam au typhon Noru.
Après le séisme de février 2023 qui a frappé le nord de la Syrie, Basima et sa famille ont connu des moments difficiles. Leur situation était délicate jusqu'à ce qu'ils reçoivent l'aide de la Banque Canadienne de Grains.
Après avoir survécu aux inondations dévastatrices au Pakistan, Muhammad s'est retrouvé sans son fauteuil roulant. Avec l'aide d'Islamic Relief Canada, il en a reçu un nouveau, retrouvant ainsi sa mobilité et son indépendance.
La famille d'Omar reçoit une aide monétaire pour acheter de la nourriture grâce à la Coalition Humanitaire
Reema, 14 ans, qui a perdu une jambe lors du tremblement de terre en Syrie, est reconnaissante de l'aide qu'elle a reçue de la part de la Coalition humanitaire.
La famille d'Elifa a reçu de l'aide après avoir perdu sa maison et ses biens suite à la tempête tropicale Freddy.