Histoires

Les membres de la Coalition humanitaire s'occupent des besoins essentiels et aident les gens à reconstruire leur vie lorsque leurs maisons, leurs écoles et leurs moyens de subsistance sont dévastés par une catastrophe. Apprenez-en davantage sur ces crises et rencontrez des personnes qui ont bénéficié de votre soutien.

10 août, 2022
«J’ai eu l'impression qu'une voix dans ma tête me disait de courir et de demander aux enfants de me suivre.» Wesnotte Simeus, une mère de cinq enfants âgée de 32 ans, se souvient douloureusement du jour où elle a dû quitter sa maison pendant le tremblement de terre.
10 août, 2022
Monique Guerrier, une mere de famille haitienne de 46 ans, se souvient clairement du jour où elle a dû quitter la maison.
10 août, 2022
Ema a perdu son appétit. Elle et ses enfants ont souffert d'anxiété pendant des mois après le tremblement de terre qui a frappé Haïti en août 2021.
29 juillet, 2022
Clervil Emilienne travaillait pour une famille de la ville de Camp Perrin lorsque le tremblement de terre a changé sa vie à jamais.
11 juillet, 2022
« Beaucoup d’enfants sont morts en chemin », confie Hanan*, une étudiante universitaire éthiopienne, en évoquant les petits qui ont perdu la vie dans leur fuite cauchemardesque pour échapper à la violence.
24 avril, 2022
La maladie n’était pas la seule meurtrière lors de la deuxième vague de COVID-19 en Inde le printemps dernier. Les confinements ont précipité les gens, plusieurs déjà en mode survie, hors du marché du travail et dans la pauvreté et la faim.
13 avril, 2022
L’explosion dans le port de Beyrouth n’a fait qu’empirer les choses pour la famille de Malak. Devant un stress financier grandissant, la famille doit maintenant se contenter de viande une fois par mois au lieu d’une fois par semaine.
12 avril, 2022
Islamic Relief a identifié des familles en difficulté en raison des conséquences de la COVID-19 (en Inde) et leur ont distribué des aliments et des trousses d’hygiène.
8 avril, 2022
Arun n’a pas été atteint de la COVID-19 pendant la deuxième vague dévastatrice en Inde, mais la pandémie l’a, d’une autre manière, durement touché.
30 mars, 2022
« Imagine si nous étions en Ukraine en ce moment! Nous devons faire tout ce que nous pouvons. »  
16 mars, 2022
Larysa et sa famille ont passé quatre jours dans le sous-sol de leur maison à Kharviv, au nord-est de l’Ukraine, pour se mettre à l’abri des attaques. Ils se sont enfuis ...
14 février, 2022

Pendant le tremblement de terre, une partie de la maison de Joël s’est effondrée. Lorsqu’une autre secousse a frappé, il a fait une mauvaise chute et s’est blessé à la jambe.