Histoires

Les membres de la Coalition humanitaire s'occupent des besoins essentiels et aident les gens à reconstruire leur vie lorsque leurs maisons, leurs écoles et leurs moyens de subsistance sont dévastés par une catastrophe. Apprenez-en davantage sur ces crises et rencontrez des personnes qui ont bénéficié de votre soutien.

22 novembre, 2022
Mirasol se rappelle à quel point les vents étaient forts. Pendant les trois semaines suivant le typhon, ils n’avaient pas d’eau potable. Ils ont également été privés d’électricité pendant trois mois.  
21 novembre, 2022
La pénurie d'eau que subissent Tonnex et Daisy vient de la tempête tropicale Ana qui a frappé la plus grande partie du Malawi, y compris leur village de Lisanga en janvier 2022.
10 novembre, 2022
Maria, âgée de 74 ans, et Vladimir, 84 ans, coulaient jusque-là des jours tranquilles dans la ville de Mykolaïv en Ukraine.
3 novembre, 2022
Bakhtavar Bibi, une veuve de 60 ans, se souvient du jour où un tremblement de terre a frappé et détruit sa maison.
17 octobre, 2022
La tempête tropicale Ana a provoqué le déplacement de milliers de personnes au Malawi. Mary, mère célibataire de 42 ans en faisait partie.
10 août, 2022
«J’ai eu l'impression qu'une voix dans ma tête me disait de courir et de demander aux enfants de me suivre.» Wesnotte Simeus, une mère de cinq enfants âgée de 32 ans, se souvient douloureusement du jour où elle a dû quitter sa maison pendant le tremblement de terre.
10 août, 2022
Monique Guerrier, une mere de famille haitienne de 46 ans, se souvient clairement du jour où elle a dû quitter la maison.
10 août, 2022
Ema a perdu son appétit. Elle et ses enfants ont souffert d'anxiété pendant des mois après le tremblement de terre qui a frappé Haïti en août 2021.
29 juillet, 2022
Clervil Emilienne travaillait pour une famille de la ville de Camp Perrin lorsque le tremblement de terre a changé sa vie à jamais.
11 juillet, 2022
« Beaucoup d’enfants sont morts en chemin », confie Hanan*, une étudiante universitaire éthiopienne, en évoquant les petits qui ont perdu la vie dans leur fuite cauchemardesque pour échapper à la violence.
24 avril, 2022
La maladie n’était pas la seule meurtrière lors de la deuxième vague de COVID-19 en Inde le printemps dernier. Les confinements ont précipité les gens, plusieurs déjà en mode survie, hors du marché du travail et dans la pauvreté et la faim.
13 avril, 2022
L’explosion dans le port de Beyrouth n’a fait qu’empirer les choses pour la famille de Malak. Devant un stress financier grandissant, la famille doit maintenant se contenter de viande une fois par mois au lieu d’une fois par semaine.