Inondations, Afghanistan | Coalition humanitaire
Inondations, Afghanistan
Mars 2019
Bénéficiaires de l’aide: 
7 350 personnes (1 050 familles)
Énoncés des besoins humanitaires: 

La population de la province de Herat, en Afghanistan, est confrontée à la dévastation à la suite de plusieurs inondations au cours du mois de mars. Plus de 250 000 personnes ont été touchées par les inondations et la population est maintenant confrontée au risque de propagation de maladies d'origine hydrique.

Les maisons situées dans les zones les plus durement touchées ont été endommagées ou détruites par les crues soudaines. Des familles ont perdu leur approvisionnement alimentaire et des sources d'eau ont été détruites ou contaminées. Beaucoup ont perdu leurs récoltes et les terres arables ont été endommagées par les débris.

map of Afghanistan in Asia

Afghanistan

Projet d'intervention: 

Oxfam Canada travaille à améliorer l'accès à l'eau potable et à l'eau pour l'irrigation, ainsi qu'à des abris sécuritaires pour les personnes touchées par les inondations dans les villes d'Injil et de Herat, dans la province de Herat.  Les principales activités d'intervention comprennent la remise en état des sources d'eau endommagées, la formation des communautés aux pratiques d'hygiène saines, l'octroi de subventions en espèces pour acheter le matériel nécessaire à la réparation des maisons pour le retour à des conditions de vie plus normales, ainsi que la sensibilisation aux questions d'égalité des genres et à la violence fondée sur le genre.

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.