Inondations, Afghanistan | Coalition humanitaire
Inondations, Afghanistan
Août 2020
Bénéficiaires de l’aide: 
4 970
Énoncés des besoins humanitaires: 

Les fortes pluies qui ont débuté le 25 août ont déclenché des crues soudaines et des coulées de boue dans le nord-est de l'Afghanistan, faisant 200 morts, de nombreux autres blessés et provoquant le déplacement de centaines de personnes. Les familles qui vivent dans des espaces ouverts ou sous des tentes sont confrontées à de graves risques en raison du froid et de l'insécurité. Les inondations vont accroître le niveau d'insécurité alimentaire, principalement pour les familles qui ont perdu leurs récoltes et leur bétail, qui est la principale source de subsistance.

map of Afghanistan in Asia

Afghanistan

Projet d'intervention: 

Oxfam fournira un financement et des conseils techniques aux familles sélectionnées afin qu'elles puissent reconstruire leurs maisons en accordant une attention particulière à la qualité et à la résistance aux événements climatiques.

Afin de soutenir les moyens de subsistance, Oxfam offrira une opportunité de travail à court terme à 400 chefs de famille. Chaque bénéficiaire travaillera pendant 18 jours et recevra l'équivalent du coût de la nourriture pour une famille pendant un mois. Ils travailleront à la réparation des infrastructures endommagées telles que les canaux d'irrigation et les sources d'eau potable.

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.

coalition