Inondations au Bangladesh | Coalition humanitaire
Inondations au Bangladesh

Août 2017

Bénéficiaires de l’aide: 

10 000

Énoncés des besoins humanitaires: 

Les pluies de mousson du mois d’août ont touché près de 6,9 millions de personnes au Bangladesh. La montée des eaux a commencé le 11 août et en date du 15 août, un tiers du pays était submergé.

Au moins 115 personnes ont perdu la vie et près de 200 000 personnes ont dû quitter leur foyer. Dans certaines régions du pays, jusqu'à 80 % des installations d'assainissement et d'approvisionnement en eau ont été touchées. La plupart des personnes touchées dépendaient de l'agriculture pour subvenir à leurs besoins essentiels. L'ampleur de la catastrophe a accru les risques d'épidémies graves, d'abandon scolaire, de violence, de négligence, d'abus et d'exploitation des enfants et des femmes.

map of Bangladesh in Asia

Bangladesh

Projet d'intervention: 

Plan International Canada, avec des opérations sur le terrain au Bangladesh et de l'expérience en intervention en cas de catastrophe, a élaboré une intervention visant à accroître l'accès à l'eau potable, aux services d'assainissement et aux articles d'hygiène.

Ils ont testé, réparé et désinfecté 300 puits et réparé ou remplacé des latrines dans 1 400 foyers. Ils ont distribué des trousses d'hygiène contenant des articles essentiels tels que des serviettes, des draps, des bougies, des seaux en plastique, des cruches, des pelles, des sandales, des moustiquaires et des jouets et ont organisé des séances d'hygiène et de préparation aux catastrophes avec les bénéficiaires et les étudiants.

Voir aussi: 

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.

coalition