Aller au contenu principal
Floods in Mozambique

Inondations au Mozambique

 

Personnes aidÉes

23 750

Besoins humanitaires

De fortes pluies ont eu des conséquences dévastatrices sur la vie et les moyens de subsistance de plus de 700 000 personnes à travers le Mozambique. Plus de 100 000 personnes ont été déplacées et les inondations ont causé des dégâts considérables aux habitations, aux terres agricoles et aux infrastructures. 

RÉponse humanitaire

CARE mène des opérations humanitaires et de développement au Mozambique depuis 1984, et Aide à l'enfance intervient dans les situations d'urgence humanitaire dans ce pays depuis plus de 30 ans. Les deux organisations sont actives dans les zones inondées et sont en mesure d'intervenir rapidement.

CARE et son partenaire local, l'Associação Jovens Amigos de Govuro (AJOAGO), vont rétablir l'accès à des sources d'eau potable pour 3 000 personnes et fournir des produits d'hygiène adaptés au genre à 8 750 personnes. Ils vont également venir en aide aux personnes victimes de violences liées agenre, tout en sensibilisant la population à ces risques.

Aide à l'enfance et son partenaire local, l'Associação para o Desenvolvimento Comunitário, viendront en aide à au moins 4 000 enfants et leurs tuteurs en leur proposant un soutien en matière de santé mentale, des espaces adaptés aux enfants, des services visant à réunir les enfants séparés de leur famille et des stratégies communautaires pour assurer la sécurité des enfants. Ils fourniront également une aide financière d'urgence à 2 000 ménages afin qu'ils puissent subvenir à leurs besoins immédiats.

Image
En partenariat avec Canada

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.