
Inondations, République démocratique du Congo




Bénéficiaires de l’aide
Énoncés des besoins humanitaires
Des pluies torrentielles ont balayé l'est de la RDC et l'ouest du Rwanda en mai, faisant déborder les rivières et emportant les routes, ruinant les récoltes et causant la perte tragique de vies humaines et de moyens de subsistance.
Les inondations et les glissements de terrain ont endommagé ou détruit 3 000 maisons, emporté des écoles et détruit 70 % des infrastructures hydrauliques locales. Bien que le bilan initial soit proche de 450 morts, des milliers de personnes sont portées disparues.
On estime que 50 000 personnes ont été touchées et ont besoin d'une aide humanitaire.
Projet d'intervention
Vision Mondiale répond aux besoins des communautés touchées à travers des interventions dans le domaine de l'eau et de l'assainissement, ainsi que par des programmes de protection.
Vision Mondiale construit des latrines et des douches communautaires, ainsi que des latrines d'urgence dans les écoles et les centres de santé. Elle promeut également des pratiques d'hygiène sûres par l'intermédiaire d'animateurs communautaires et fournit du matériel d'information pour soutenir la campagne de sensibilisation.
Vision Mondiale apporte également un soutien psychologique d'urgence aux familles touchées en formant et en fournissant des ressources au personnel de santé communautaire, aux enseignants et aux bénévoles psychosociaux de la communauté.



Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.