Interventions d'urgence | Coalition humanitaire
Survivors of natural disasters Natural disasters survivors

Intervention en cas de catastrophe

En cas de catastrophe, la Coalition humanitaire peut apporter une aide rapide à ceux qui en ont le plus besoin. Qu'il s'agisse d'une urgence internationale majeure ou d'une crise de moindre envergure, les organismes membres sont prêts à fournir de l'aide et à sauver des vies.

Catastrophes majeures

Une catastrophe humanitaire majeure implique généralement la mort, le déplacement et la destruction à grande échelle. Lorsque la situation présente un intérêt particulier pour les Canadiens et les Canadiennes, que les médias canadiens couvrent l'événement pendant plusieurs jours et que le gouvernement canadien décide d'y consacrer des fonds, la Coalition humanitaire réunit des principales agences humanitaires du Canada pour informer et solliciter la population.

Depuis 2010, la Coalition humanitaire a tenu 12 campagnes conjointes

75 millions $ amassés

27 millions personnes aidées

29 pays

Désastres à petite et moyenne échelle

Lorsqu'une crise humanitaire est plus localisée, touche moins de gens ou suscite moins d'intérêt au sein de la population canadienne, la Coalition humanitaire demeure prête à intervenir par l'entremise du Fonds canadien pour l'assistance humanitaire (CHAF), en partenariat avec Affaires mondiales Canada et les organismes membres de la Coalition humanitaire.

Depuis 2014, La Coalition humanitaire est intervenue lors de 50 catastrophes de moindre envergure

10,4 millions $ alloués

760 000 personnes aidées

30 pays

Tempetes tropicales page
Seismes tsunamis page
Inondations page
conflits et crises de refugies page
Secheresses page
Famines page
Epidemies page
Glissement de terrain page