Le Canada offre de l’aide aux iles Fiji ravagées par deux cyclones | Coalition humanitaire

Le Canada offre de l’aide aux iles Fiji ravagées par deux cyclones


le 25 avril 2018

Le Canada vient en aide aux iles Fiji après avoir été frappé par deux cyclones en une semaine.

Grâce au Fonds canadien pour l’assistance humanitaire, la Coalition Humanitaire, par l’entremise d’Oxfam Canada, aidera les survivants et visera à prévenir la propagation des maladies. Oxfam va reconstruire et réhabiliter des installations sanitaires et fournira un soutien aux activités de subsistance des personnes les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants.

Les deux tempêtes, Cyclone Josie (catégorie 1) et Cyclone Keni (catégorie 3), ont causé d’importantes inondations, qui ont forcé 14 000 personnes de se rendre dans des centres d’évacuation. Au moins huit personnes ont été tuées lors des deux cyclones, qui ont déclenché plusieurs glissements de terrain et endommagé des artères majeures. Les inondations et les vents forts ont endommagé près de 1 500 maisons et ont détruit des grands pans de terres agricoles et récoltes.

Oxfam utiliser 230 000 $ du Fonds pour rebâtir et réparer des latrines d’urgences pour soutenir les efforts d’assainissement et d’hygiène et pour distribuer des coupons pour que les familles puissent répondre à leurs besoins individuels. L’intervention d’Oxfam favorise une approche inclusive des sexes et cible les maisonnées les plus vulnérables.

Le Fonds canadien pour l’assistance humanitaire est un mécanisme conjoint de financement auquel contribuent Affaires mondiales Canada, la Coalition Humanitaire et ses agences membres.

- 30 -

Contact :
Marg Buchanan
Conseillère en communications
Coalition Humanitaire
613-239-2159
marg.buchanan at coalitionhumanitaire.ca

 


La Coalition humanitaire (CH) réunit des organismes d'aide de premier plan afin d'offrir aux Canadiennes et aux Canadiens un moyen simple et efficace d’apporter leur soutien lors de catastrophes humanitaires internationales. Ces organismes unissent leurs forces pour recueillir des fonds, collaborer avec le gouvernement et mobiliser les médias, les entreprises et la population canadienne. Ensemble, nous sauvons plus de vies.

coalition