Nous applaudissons l’augmentation du financement de l’aide humanitaire annoncée par le gouvernement du Canada | Coalition humanitaire

Nous applaudissons l’augmentation du financement de l’aide humanitaire annoncée par le gouvernement du Canada


le 1 mars 2018

Le budget fédéral déposé cette semaine apporte de bonnes nouvelles au secteur humanitaire : 2 milliards de dollars de plus pour l’aide internationale sur cinq ans.

Cette somme comprend 738 millions de dollars pour l’aide humanitaire d’urgence en 2018-2019, ce qui permettra au Canada d’intervenir en réponse aux catastrophes soudaines plus rapidement et efficacement.

Nous savons que des investissements de ce genre sauvent des vies. D’après notre expérience d’intervention dans le cadre du Fonds canadien pour l’assistance humanitaire, géré par la Coalition Humanitaire, 27 $ en moyenne suffisent pour sauver la vie d’un survivant d’une catastrophe. L’Organisation des Nations unies estime que 136 millions de personnes auront besoin d’aide en 2018.

Nous applaudissons également l’effort continu du gouvernement du Canada envers l’égalité des sexes, autant au pays qu’à l’étranger. Nous croyons que ces mesures renforceront la mise en œuvre de la Politique d’aide internationale féministe du gouvernement.

- 30 -

Pour plus d'nformations :
Marg Buchanan
Coalition Humanitaire
613-292-2687
marg.buchanan at coalitionhumanitaire.ca

 


La Coalition Humanitaire est la seule organisation canadienne de collecte de fonds conjointe pour les urgences humanitaires. Elle est formée de sept agences humanitaires d’importance, présentes dans 150 pays : Aide à l’enfance Canada, CARE Canada, Islamic Relief Canada, Organisation de secours luthérienne mondiale canadienne, Oxfam Canada, Oxfam-Québec et Plan International Canada. Ensemble, nous sauvons plus de vies

coalition