Défi « N’attendez plus, donnez! » | Coalition humanitaire
Défi « N’attendez plus, donnez! »

Quoi : Une campagne d’engagement personnalisée sur les médiaux sociaux pour recueillir des dons et ainsi freiner la famine qui touche plus de 20 millions de personnes dans certaines régions d’Afrique et au Yémen. Dès maintenant et jusqu’au 30 juin, les dons faits dans le cadre du défi N’attendez plus, donnez de la Coalition humanitaire ont une double portée. En effet, chaque dollar en don sera égalé par le gouvernement canadien par l’entremise de son Fonds de secours contre la famine.

Où : sur vos réseaux sociaux

Quand : Dès le 13 juin 2017

Qui : vous et votre réseau

Pourquoi : Plus de personnes sont informées et engagées dans cette campagne, plus de vies sont sauvées. Les appels à l’aide personnalisés contribueront à la sensibilisation et permettront de créer très rapidement un élan de générosité de grande portée.

Comment :
- Créez un article (exemple ci-après) sur les médias sociaux, accompagné d’une courte vidéo ou d’une photo vous montrant en train de suspendre une activité pour faire un don à la Coalition Humanitaire dans le cadre du défi N’attendez plus, donnez .
- Partagez votre publication sur les médias sociaux et invitez personnellement, en le taguant, un ami (ou 2, ou 3…) ou votre réseau entier à suspendre une activité pour faire un don. Répétez aussi souvent que vous le souhaitez.
- Pour augmenter vos chances de succès, assurez-vous de prévenir l’ami que vous vous apprêtez à taguer!

 

Quelques idées pour lancer un défi :

Twitter: (Cette activité) peut attendre, mais ce n’est pas le cas de 20 millions de personnes. @ami, quelle activité vas-tu retarder pour donner @HumCoalition #ZeroFamine

Facebook: (Mon activité) peut attendre, mais ce n’est pas le cas de 20 millions de personnes au seuil de la famine dans certaines régions d’Afrique et au Yémen. N’attendez pas, donnez @La Coalition Humanitaire. Et jusqu’au 30 juin, votre aura deux fois plus de portée, car le gouvernement du Canada égalera les dons grâce au Fonds de secours contre la famine. Que ferez-vous pour retarder l’activité de @ami, @amie et @collègue? Faites comme moi et publiez l’activité que vous allez retarder pour faire un don, puis sollicitez l’engagement de trois amis. Ensemble, nous pouvons sauver plus de vies!

Exemples d’activités : déjeuner, dîner, souper, pause-café, égoportrait, tâches ménagères, lessive, travail, formation, entraînement, 5 à 7, promenade de toutou, début d’une réunion, poutine

 

Give online now at together.ca

 

Vous pouvez également télécharger/partager ces images standardisés ici ou ci-dessous (cliquer à droite, sauvegarder).

 

Give online now at together.ca

Give online now at together.ca

Give online now at together.ca

 

 

Pour de plus amples renseignements : Veuillez communiquer avec la Coalition humanitaire au info@coalitionhumanitaire.ca, 1-855-461-2154, sur Facebook ou sur Twitter.

le 12 juin 2017
coalition