Nos partenaires | Coalition humanitaire

Nos partenaires

Le gouvernement canadien, les partenaires médiatiques, les partenaires corporatifs et les collaborateurs nous aident à mobiliser rapidement les Canadiennes et les Canadiens lorsque des catastrophes humanitaires surviennent. Puisque chaque minute compte, nos partenaires veillent à ce que la population soit informée de la crise et de la manière dont elle peut aider. Nous invitons la participation de nouveaux partenaires qui veulent faire partie de l'intervention canadienne en cas de catastrophe internationale. Contactez-nous pour discuter de la façon dont nous pouvons travailler ensemble.

Gouvernement du Canada

La Coalition humanitaire a établi un partenariat unique en son genre avec Affaires mondiales Canada - le ministère fédéral responsable du développement international - pour mener à bien des projets d'aide humanitaire partout dans le monde. Que ce soit en réponse à des urgences internationales majeures ou à des catastrophes de petite ou moyenne envergure qui nécessitent une aide humanitaire, le soutien d'Affaires mondiales Canada permet à la Coalition humanitaire d'agir rapidement et efficacement au nom de tous les Canadiens et Canadiennes.

Humanitarian Coalition members logos

Catastrophes majeures

Dans le cas d'urgences humanitaires majeures, Affaires mondiales Canada et la Coalition humanitaire travaillent de concert pour sensibiliser les gens aux besoins sur le terrain et mobiliser les Canadiens et les Canadiennes à donner. Lorsque les organismes membres de la Coalition humanitaire s'unissent pour lancer un appel de collecte de fonds national, Affaires mondiales Canada peut également verser une somme égale aux dons des particuliers canadiens jusqu'à concurrence d'un montant prédéterminé. Ce " fonds de contrepartie " est ensuite distribué par la Coalition humanitaire à ses agences membres pour soutenir leur travail de secours d'urgence.

Catastrophes de petite et moyenne échelle

Pour les crises humanitaires qui sont plus localisées et qui recoivent moins d’attention médiatique et l’intérêt du public, Affaires mondiales Canada contribue aux efforts de secours par l'entremise du Fonds canadien pour l’assistance humanitaire (FCAH), qui est géré par la Coalition humanitaire. Lorsque des catastrophes de petite ou moyenne envergure se produisent, la Coalition humanitaire déterminel laquelle de ses agences membres peut répondre le plus rapidement et efficacement à cette urgence particulière. Les fonds du FCAH sont ensuite versés à cet organisme pour qu'il puisse intervenir sur le terrain. Le financement de la FCAH combine les contributions du gouvernement canadien, des organismes membres et les dons à la Coalition humanitaire.

Partenaires Médias

Les médias canadiens jouent un rôle de premier plan en informant les Canadiens et en encourageant les dons en cas de besoin. La CH fournit les dernières mises à jour provenant du terrain, des photos et des vidéos, ainsi que des porte-parole et des commentateurs experts. Les médias contribuent à diffuser l'information aux Canadiens d'un bout à l'autre du pays. Travailler ensemble est rapide et efficace. Ensemble, nous pouvons informer et mobiliser les Canadiens.

media partner logos

Partenaires Corporatifs

Nos partenaires corporatifs sont engagés à être socialement responsables. En accord avec leur marque et leurs valeurs, ils offrent à leurs employés et à leurs clients la possibilité de répondre aux catastrophes humanitaires. La CH fournit le matériel nécessaire à l'organisation ou au soutien d'une campagne efficace - du matériel de collecte de fonds et de communication, une page de dons en ligne personnalisée, des mises à jour sur la situation - et les entreprises canadiennes choisissent comment elles veulent participer.

corporate leaders logos

Collaborateurs

Les collaborateurs sont des organisations et des personnes d'influence qui s'engagent à mobiliser leurs réseaux pour aider à sauver des vies lors de crises humanitaires. Ils partagent des informations sur la catastrophe et notre réponse par le biais de leurs membres, de leurs plateformes de médias sociaux, de leurs sites Web, de leurs bulletins et d'autres moyens, encourageant les gens à s'impliquer en faisant un don à la Coalition humanitaire.

supporters logos
coalition