Contexte
Un séisme puissant de magnitude 6,8 a frappé le Maroc continental dans les montagnes du Haut Atlas, au sud-ouest de la ville de Marrakech ce vendredi 8 septembre. Ce séisme est le plus puissant à frapper le Maroc depuis un siècle. Des centaines de répliques ont été enregistrées, la plus forte atteignant une magnitude de 5,9.
À compter du 11 septembre, plus de 2 400 personnes auraient perdu la vie, pour la plupart dans des zones rurales et montagneuses. Des milliers d'autres personnes sont blessées et ont perdu leur foyer.
Les besoins immédiats incluent: les abris, l'assistance médicale, la nourriture et l'eau, et l'accès aux installations sanitaires.
Notre réponse
Nous sommes profondément préoccupés par la situation d'urgence au Maroc et par le sort des populations vivant dans les zones affectées.
Certaines de nos organisations membres procèdent à des évaluations rapides et mobilisent des équipes pour apporter une assistance. Si vous souhaitez apporter votre aide, vous pouvez faire un don aux campagnes de collecte de fonds des membres suivants :