
Séisme en Türkiye et en Syrie
Séisme en Türkiye et en Syrie
Le lundi 6 février, deux puissants tremblements de terre ont frappé la Türkiye près de la frontière avec le nord de la Syrie.
Plus de 57 000 personnes ont perdu la vie. Les dégâts causés aux bâtiments, aux routes et aux infrastructures ont laissé des millions de personnes dans le besoin d'aide humanitaire.
Izmir Kassam, un jeune garçon de 10 ans originaire de Calgary, court 100 kilomètres afin de collecter des fonds pour la campagne de la Coalition humanitaire en Türkiye et en Syrie. Pour en savoir plus sur son initiative et faire un don à sa collecte de fonds, cliquez ci-dessous.
Notre réponse
Nos membres répondent activement aux besoins urgents des personnes les plus touchées par le tremblement de terre. Voici quelques exemples d'activités déjà réalisées (cette liste n'est pas exhaustive) :
Santé :
- Nous avons fourni des soins de santé primaires et des soins obstétriques d'urgence, ainsi que des fournitures médicales pour les centres de santé.
- Nous avons fourni des appareils d'assistance et de mobilité aux établissements de santé et directement aux personnes blessées, ainsi que des services de réadaptation.
Eau, assainissement hygiène :
- Nous avons distribué des kits d'hygiène et de nettoyage
- Nous avons fourni des réservoirs d'eau et des services de transport par camion
- Nous avons réparé des systèmes d'égouts
- Nous avons construit des latrines temporaires.
Alimentation :
- Nous avons distribué des paquets et des fournitures alimentaires d'urgence
- Nous avons fourni des bons alimentaires aux familles
Ménages :
- Nous avons acheté et distribué des kits de cuisine
- Nous avons fourni des kits d'abris et réparé les maisons endommagées selon les besoins.
Protection :
- Nous avons fourni des services de protection tels que la gestion des cas de violence sexiste, le soutien psychosocial et l'éducation.