Tremblement de terre, Pakistan | Coalition humanitaire
Une enfant blessée est couchée dehors
Une route endommagée par le séisme
Tremblement de terre, Pakistan
Septembre 2019
Bénéficiaires de l’aide: 
13,100
Énoncés des besoins humanitaires: 

Un tremblement de terre d’une magnitude de 5,8 a frappé le district de Mirpur dans l’Azad Kashmir, au Pakistan, le 24 septembre 2019, suivi de trois autres secousses le lendemain.

Des maisons ont été endommagées, des toilettes et des cuisines ont été détruites, des routes et des rues ont été bloquées et des systèmes sanitaires ont été endommagés. L’électricité a également été perturbée. Des familles recueillent de l’eau contaminée dans le canal. Les personnes déplacées dorment à la belle étoile, ce qui pose des risques pour la santé et la protection, en particulier pour les femmes et les enfants. Les cliniques ne sont pas en mesure de traiter les populations touchées et la situation provoque une détresse psychologique.

Projet d'intervention: 

Islamic Relief installera des systèmes communaux d'approvisionnement en eau et distribuera des kits de filtration et des kits d'hygiène pour les ménages. Des séances de sensibilisation à l'hygiène seront également organisées dans la communauté.

Islamic Relief fournira des trousses d'abris d'hiver aux familles dont les maisons ont été rendues inhabitables par le séisme et fournira des couvertures de laine aux enfants, aux femmes et aux personnes âgées.

Des espaces sécuritaires pour les femmes et les enfants seront créés dans la zone touchée par le séisme pour offrir des activités éducatives et récréatives ainsi que des conseils et un soutien psychosocial.

Voir aussi: 

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.

coalition