Deux voitures couvertes de cendres

Volcan and tsunami, Tonga

Deux voitures couvertes de cendres
Deux voitures couvertes de cendres
Janvier 2022

Bénéficiaires de l’aide

15 000

Énoncés des besoins humanitaires

Un volcan sous-marin est entré en éruption le 15 janvier 2022, recouvrant les Tonga de cendres et déclenchant des vagues de tsunami pouvant atteindre 15 mètres de haut, laissant de nombreuses îles inondées et des infrastructures gravement endommagées ou détruites. Les chutes de cendres ont endommagé les cultures et les abris et contaminé l'eau potable. Les vagues de tsunami ont détruit les infrastructures, emporté le bétail, inondé les maisons, les nappes phréatiques et les terres agricoles, provoquant une dévastation généralisée.

Le déplacement forcé pose des problèmes de protection, en particulier pour les femmes et les enfants. Les services de santé, y compris les services médicaux, les services de santé mentale et les services destinés aux personnes handicapées, ont tous été compromis.

Projet d'intervention

CARE fournira un approvisionnement d'urgence en eau, ainsi qu'un soutien technique et matériel pour le nettoyage et la réparation des réservoirs d'eau de pluie. 

Ils réhabiliteront les jardins, fourniront des graines et des semis pour replanter les jardins, et remplaceront les outils et les équipements, en particulier pour les personnes handicapées.

CARE assurera la protection et le bien-être psychologique par le biais d'informations sur la violence basée sur le genre et le transfert vers des ressources adaptées, ainsi que de services en matière de santé mentale, avec un accent particulier sur les jeunes et les enfants et leurs familles.

Image
En partenariat avec Canada

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.