Comment l'argent est alloué | Coalition humanitaire

La Coalition Humanitaire alloue à ses membres les fonds qu’elle récolte en fonction d’une formule de répartition approuvée au préalable. Cette formule est conçue pour refléter la capacité des membres en termes de programmes d’intervention d’urgence.

La Coalition Humanitaire traite les revenus et les dépenses séparément pour chaque campagne qu’elle orchestre. Les résultats obtenus diffèrent d’une campagne à une autre, autant au niveau des coûts que des revenus. En règle générale, notre objectif est d'assurer qu’au moins 85 pourcent des revenus générés par chaque campagne soient alloués aux programmes. Historiquement, nous avons toujours dépassé cet objectif.

Étant donné que chaque organisation connaît à l’avance sa part des fonds récoltés, chacune peut commencer à fournir son aide aux personnes en détresse quelques jours seulement après le début d’une catastrophe ou d’une urgence.

La Coalition Humanitaire surveille les progrès de ses membres en vérifiant qu’ils font une utilisation adaptée de leurs fonds et en comparant leurs dépenses en fonction de leur budget prévisionnel.

Comment fonctionne la formule de répartition?

La formule de répartition se base sur la moyenne sur trois ans des dépenses de chaque organisation membre dans leurs programmes humanitaires ainsi que sur les résultats annuels de collecte de fonds.

coalition