Lancement d'une campagne | Coalition humanitaire

Critères de lancement d'une campagne de financement

  • Le désastre doit être d'une telle ampleur et d'une telle portée que l'état d'urgence requiert une aide humanitaire internationale immédiate.
  • Les organisations membres de la Coalition Humanitaire, ou certaines d'entre elles, doivent être capables de livrer une aide humanitaire rapide et efficace qui justifie une campagne collective au Canada.
  • Le public doit être suffisament alerté et sensibilisé à la situation humanitaire pour conclure au succès prévisible de la campagne.

Unir les efforts

Dans l'application de ces critères, la Coalition Humanitaire doit considérer si ses membres sont les mieux placés pour rencontrer les besoins des personnes vivant la crise, ou si les gouvernements et les organisations d'aide dans ces pays ont déjà les ressources, les personnes, l'expertise et la structure organisationnelle pour réagir à la crise.

Si la situation répond aux critères, la Coalition Humanitaire lancera une campagne en:

  • Unissant les efforts des membres via une levée de fonds nationale.
  • Travaillant avec les médias pour créer une structure de campagne de finacement nationale et l'engagement du public.
  • Assurant que les fonds amassés parviennent aux membres de la Coalition Humanitaire les mieux placés pour livrer l'aide aux personnes dans le besoin d'une manière opportune, efficace et transparente.

Rapide et efficace

La Coalition Humanitaire lance un appel au Réseau de réponse rapide (3R), un réseau composé d'entreprises et de diffuseurs qui facilite le lancement d'un appel de levée de fonds tout en réduisant les coûts.

Chaque diffuseur décide de manière autonome s'il est en mesure de participer à la campagne de financement. Simultanément, nous consultons nos membres pour établir le niveau d'aide humanitaire requis.

La Coalition Humanitaire s'assure que les personnes sachent où donner et qu'elles peuvent le faire selon la méthode sécuritaire de leur choix, soit par téléphone, en ligne, par la poste, via sms ou en personne à un point de collecte.