Aide aux personnes déplacés internes au Soudan
Aide aux personnes déplacés internes au Soudan

Mars 2016

Bénéficiaires de l’aide: 

20 000

Énoncés des besoins humanitaires: 

Parmi les besoins les plus pressants, on compte : eau, services d’assainissement, articles non alimentaires, vivres, soins de santé et nutrition, éducation et protection.   Il n’y a pas de source d’eau à Sortony même. La source la plus proche se trouve à quelque 6‐8 kilomètres. L’eau est livrée par camion chaque jour, mais les quantités ne suffisent déjà pas pour répondre aux besoins qui vont croissants avec l’afflux constant de réfugiés. L’absence d’installations sanitaires et le manque d’eau et de savon ont entraîné une détérioration des conditions d’hygiène et d’assainissement.   De plus, les conditions d’insécurité font obstacle à l’approvisionnement en nourriture et en biens de subsistance dans les marchés.

Projet d'intervention: 

Objectif :

Améliorer l’accès à l’eau, assainissement et hygiène pour 21 690 personnes et évaluer la faisabilité de la distribution de transferts monétaires pour améliorer l’accès à la nourriture et pour aider les personnes les plus vulnérables à retrouver la capacité de subvenir à leurs besoins de base.  

Activités :

- Livraison d’eau par camion, réhabilitation de pompes manuelles et installations de nouvelles pompes, construction de 200 latrines temporaires d’urgence, distribution de trousses d’hygiène à 1 000 ménages et sensibilisation aux mesures d’hygiène appropriées. 

- Suivi et évaluation de la situation des marchés et, au besoin, distribution de transferts monétaires à 500 ménages

 


Nos actions en réponse à des catastrophes circonscrites sont appuyées par Affaires mondiales Canada, les agences membres de la Coalition Humanitaire et la Coalition Humanitaire. Créé en 2014, le Fonds Canadien pour l’Assistance Humanitaire (FCAH) est un mécanisme de financement en temps opportun d’interventions vitales en réponse à des catastrophes à petite échelle.

coalition