Dons de corporations : Questions et réponses | Coalition humanitaire

1. Comment mon entreprise peut-elle aider la Coalition Humanitaire?

Votre entreprise peut :

- Se joindre à notre Réseau de réponse rapide (3R) : les organisations souhaitant nous apporter un soutien à long terme peuvent faire partie du Réseau de réponse rapide de la Coalition Humanitaire. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Richard Morgan notre directeur général , par courriel :
richard.morgan@coalitionhumanitaire.ca.

- Référence web : ajoutez un lien vers notre site sur le site web / compte twitter / facebook de votre entreprise pour l’une de nos campagnes de financement.

- Détaillants : proposez une tirelire où déposer des dons ou bien un système permettant à vos clients d’ajouter un don à leurs achats.

- Échange d’espace publicitaire : faites figurer notre matériel de campagne à la place d'une de vos publicités.

- Programme de dons : mettez en place un programme de dons adapté aux objectifs d'investissement de votre entreprise et de vos organismes communautaires.

2. Mon entreprise peut-elle parrainer un projet ?

La Coalition Humanitaire agit comme un organisme de collecte pour ses membres en cas de crise humanitaire. Elle ne gère pas directement ces projets. C’est pour cette raison, et aussi parce que les besoins humanitaires évoluent chaque jour (nourriture, eau, services sanitaires, etc.) que nous ne pouvons pas assigner de fonds à un projet en particulier.

Si vous souhaitez soutenir un projet à long terme, vous pouvez contacter l’une de nos organisations membres. Chacune d’entre elles est à la tête de plusieurs projets de développement dans le monde entier. Vous pouvez obtenir des informations sur ces projets et en devenir parrains via les sites web de ces organisations. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les pages de nos organisations membres consacrées aux dons et au parrainage (en anglais) :

Aide à l'enfance Canada

CARE Canada (en français)

Islamic Relief Canada

Organisation de secours luthérienne mondiale canadienne

Oxfam Canada

Oxfam-Québec (en français)

Plan International Canada

3. Comment puis-je donner directement à partir de ma paie ?

Les dons peuvent être directement prélevés sur le salaire d’un employé, qu’il s’agisse d’un prélèvement régulier (bi-hebdomadaire) ou ponctuel. Si votre employeur propose ce programme salarial, il vous suffit de choisir le montant que vous souhaitez donner puis d’en informer le service de la paie de votre entreprise.

our en savoir plus, vous pouvez vous adresser à Richard Morgan, notre directeur général, par e-mail richard.morgan@coalitionhumanitaire.capour vous tenir informé(e) des différentes manières dont votre entreprise peut soutenir la Coalition Humanitaire.

coalition