Une fille se tient devant sa fenêtre, d'ou on voit des immeubles endommagés

Crise au Liban - Rapport de la première année

 
Image
Couverture du rapport

Le 4 août 2020, une explosion dans le port de Beyrouth, au Liban, a causé des ravages dans la ville et ses environs, exacerbant les problèmes humanitaires auxquels le pays était déjà confronté. Plus de 200 personnes ont perdu la vie, 6 500 ont été blessées et quelque 300 000 personnes ont perdu leur maison.

La Coalition humanitaire, avec le soutien du Gouvernement du Canada, de la communauté libanaise canadienne et de partenaires d’affaires et des médias, a mobilisé les Canadiens et les Canadiennes de chaque province et territoire pour répondre à la crise.

L'appel en faveur du Liban a permis de recueillir 11 millions de dollars auprès de généreux donateurs et donatrices. Le gouvernement du Canada a également contribué 8 millions de dollars en fonds de contrepartie, pour un impact total combiné de 19 millions de dollars.

Les organisations membres de la Coalition humanitaire ont réagi immédiatement en fournissant une aide d'urgence et ont commencé à mettre en œuvre des programmes de redressement pour les populations les plus vulnérables.

TÉLÉCHARGEZ LE RAPPORT