Man and child collect water in Yemen

Crise au Yemen

En cours

Le Yémen connaît une crise humanitaire de grande ampleur qui ne fait que s'aggraver. Aujourd'hui, plus de 22 millions de personnes ont besoin de l'aide humanitaire et 17 millions de personnes - 75 % de la population - sont considérées comme souffrant d'insécurité alimentaire. Le pays, paralysé par le conflit, est hélas aujourd'hui au bord de la famine.

Depuis le début de la guerre en 2015, les gens continuent de fuir les violences. Plus de trois millions de personnes ont été contraintes de quitter leur domicile en raison des bombardements et des combats, et plus de 10 200 enfants ont été tués ou blessés dans la guerre, selon le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF).

Outre le conflit en cours, la situation humanitaire au Yémen continue de se détériorer avec des pénuries de carburant, la hausse des prix des denrées alimentaires et une grave pénurie de services de base.

Plus récemment, le Yémen a recensé la pire épidémie de choléra au monde. Plus d'un million de cas ont été signalés et plus de 2 200 décès ont été dénombrés depuis le début de l'épidémie. De nombreuses autres personnes, déjà fragilisées par la faim et les effets de la guerre, sont désormais en danger.

Pour en savoir plus, ou faire un don pour l'aide humanitaire au Yémen, veuillez visiter le site de l'une de nos agences membres.