Femme avec ses enfants devant leur maison endommagée

Cyclone Ana, Malawi

Femme avec ses enfants devant leur maison endommagée
Femme avec ses enfants devant leur maison endommagée
Janvier 2022

Bénéficiaires de l’aide

16 156

Énoncés des besoins humanitaires

La tempête tropicale Ana a touché terre au Mozambique le 24 janvier 2022 et s'est ensuite dirigée vers le sud du Malawi. La tempête a déclenché des pluies torrentielles sur la plupart des régions du Malawi, les plus fortes précipitations ayant été enregistrées dans la région sud du pays.

Ana a provoqué la destruction massive de maisons, de ponts, de routes, d'écoles et d'autres infrastructures, la perte de bétail par noyade, l'inondation des cultures et la contamination des sources d'eau. Des milliers de personnes ont été déplacées, ce qui a entraîné des risques pour la sécurité des personnes vulnérables, notamment dans les camps.

Projet d'intervention

Vision Mondiale réhabilite des puits de forage, construit des latrines temporaires et distribue des seaux et des comprimés de purification de l'eau pour garantir l'accès à l'eau potable et à l'assainissement. World Vision et Plan distribuent des trousses d'hygiène et organisent des séances de sensibilisation aux bonnes pratiques d'hygiène.

World Vision et Plan fournissent aussi des couvertures, des bâches et des ustensiles de cuisine aux ménages touchés et aident à la construction d'abris temporaires.

Les deux organisations répondent aux risques potentiels pour les enfants en créant ou en renforçant les comités de protection dans les camps et les communautés, en créant des aires de jeu sécuritaires et en établissant un mécanisme de plaintes et d’intervention.

Image
En partenariat avec Canada

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.