Cyclone Ditwah, Sri Lanka
Bénéficiaires de l’aide
Énoncés des besoins humanitaires
De la fin novembre au début décembre, le cyclone Ditwah a provoqué des précipitations sans précédent et des conditions météorologiques extrêmes dans 25 districts du Sri Lanka. La tempête a affecté plus d'un million de personnes, déplacé plus de 218 000 personnes et causé des inondations et des dégâts importants aux infrastructures, notamment la destruction de plus de 15 000 maisons.
Projet d'intervention
Vision Mondiale Lanka vient en aide aux communautés marginalisées du Sri Lanka depuis 48 ans. Vision Mondiale est présente dans 16 districts, où elle vient en aide à près d'un million d'enfants et de familles grâce à des projets humanitaires et de développement.
Vision Mondiale Canada apporte une aide aux populations affectées par le cyclone Ditwah par le biais du Fonds canadien d'aide humanitaire (FCAH). Le projet vise à fournir des matériaux pour la construction d'abris temporaires et des articles ménagers essentiels tels que des ustensiles de cuisine, des matelas, des moustiquaires et des bâches. Vision Mondiale soutiendra également l'accès à l'eau, l'assainissement et l'hygiène en distribuant des trousses d'hygiène et de maternité, en nettoyant les sources d'eau communautaires et en reconnectant les ménages au réseau d'approvisionnement en eau.
Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.