Cyclone Idai, Mozambique | Coalition humanitaire
Cyclone Idai, Mozambique
Mars 2019
Bénéficiaires de l’aide: 
75 000 (15 000 ménages)
Énoncés des besoins humanitaires: 

Depuis le mi-mars, le cyclone Idai a provoqué des inondations massives dans trois pays. Les pluies diluviennes ont eu un impact considérable sur les infrastructures de la province de Sofala au Mozambique, notamment en endommageant les routes, les écoles et les installations sanitaires, en détruisant des maisons et des articles non alimentaires, et en endommageant les cultures, ce qui a entraîné une insécurité alimentaire généralisée.

En raison des dommages causés aux installations sanitaires et de la prévalence de l'eau insalubre, le risque de maladies d'origine hydrique est accru. Les déplacements et le risque de violence basée sur le genre rendent vulnérables des milliers de personnes, en particulier les femmes et les filles.

map of Mozambique in Africa

Mozambique

Projet d'intervention: 

Oxfam Canada, CARE Canada et Aide à l’enfance travaillent de concert dans le but d'améliorer l'accès à l'eau et à l'assainissement, à des articles non alimentaires vitaux et à des abris pour les gens touchés par le cyclone tropical Idai dans la province de Sofala au Mozambique.

Les organismes vont acheminer de l'eau par camion dans les collectivités et fournir des comprimés de purification d'eau aux foyers qui pourraient avoir des récipients de stockage contaminés. 300 latrines et abris de baignade seront construits, en particulier pour les populations déplacées. Le consortium fournira des kits d'hygiène et de dignité, ainsi que des articles non alimentaires, y compris des couvertures et des ustensiles de cuisine, et des trousses d'urgence pour bébé. D'autres formes d'aide comprendront des abris d'urgence et des sources d'énergie pour la cuisine.

Voir aussi: 

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.