
Cyclone Megi, Philippines
Bénéficiaires de l’aide
Énoncés des besoins humanitaires
Le cyclone tropical Megi (nom local " Agaton ") a apporté de fortes pluies du 9 au 13 avril, provoquant des inondations et des glissements de terrain dans neuf régions des Philippines. La tempête a touché plus de 2 millions de personnes, et endommagé au moins 11 000 maisons, déplaçant quelque 350 000 personnes.
Les centres d'évacuation bondés sont confrontés à des problèmes de santé et d'assainissement. Les besoins prioritaires sont des trousses de lits, des trousses d'hygiène et des services de santé mentale et de soutien psychosocial.
Projet d'intervention
Pour aider à répondre aux besoins d'urgence fondamentaux, Islamic Relief fournit à 400 ménages des articles d'hygiène et des récipients d'eau potable, ainsi que des couvertures, des matelas et des moustiquaires. D'autres familles vulnérables recevront une subvention en espèces pour acheter la nourriture et les fournitures d'urgence dont elles ont besoin.
Pour la protection et le soutien de la santé mentale, Islamic Relief met en place quatre espaces amis des enfants (CFS) pour assurer le bien-être de 1 200 enfants.
Alors que les communautés sont regroupées pendant les activités de distribution, elles se verront proposer un soutien en matière de santé mentale et seront mises en relation avec des intervenants si des services supplémentaires sont nécessaires. L'accent sera également mis sur la sensibilisation à la violence basée sur le genre, et la mise en place de mécanismes de signalement.



Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.