Déplacement, Mali | Coalition humanitaire
Déplacement, Mali
Septembre 2020
Bénéficiaires de l’aide: 
6 000
Énoncés des besoins humanitaires: 

Au mois de septembre, une escalade de la violence et de l'insécurité dans le conflit en cours dans la région de Tombouctou au Mali a provoqué un déplacement massif de civils. Les personnes qui fuient les affrontements armés, les frappes aériennes et les raids sont sans abri, sans nourriture et sans eau. La plupart des ménages partagent des abris de fortune et les maladies sont fréquentes, en particulier chez les enfants. Les familles vivent avec un ou deux repas de mauvaise qualité par jour et boivent de l'eau non traitée du fleuve Niger. Les conditions de vie actuelles augmentent également le risque de propagation de la COVID-19.

map of Mali in Africa

Mali

Projet d'intervention: 

Islamic Relief répond aux besoins en eau et en hygiène en réhabilitant six points d'eau, sur la base d'une évaluation des besoins et en consultation avec les femmes et les filles qui sont les principales porteuses d'eau. Des comités de gestion de l'eau seront constitués et formés à la gestion des points d'eau et aux activités de sensibilisation. 

Islamic Relief organise également des séances de sensibilisation sur la protection des enfants, la prévention de la violence basée sur le genre, les meilleures pratiques en matière d'eau, d'assainissement et d'hygiène, la COVID-19 et la cohésion sociale, en collaboration avec les services locaux de santé et d’assainissement.

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.

coalition