Inondations au Bangladesh - août 2016
Inondations au Bangladesh

Août 2016

Bénéficiaires de l’aide: 

10 000

Énoncés des besoins humanitaires: 

Les régions touchées par les inondations sont parmi les plus pauvres du pays. Les dommages sont si importants que des efforts de reconstruction à long terme devront y être déployés. Les enfants, les femmes, les personnes âgées et les personnes handicapées sont au nombre des plus vulnérables, étant moins résilientes face à la perte de leurs moyens de subsistance. Nombre d’entre elles ont perdu leur maison, leurs articles ménagers et leur travail. De plus, les récoltes ont été durement touchées.

Projet d'intervention: 

Objectifs
Réduire la vulnérabilité des personnes touchées par la crise, surtout les femmes et les enfants, en répondant à leurs besoins immédiats d’abris et en renforçant leur capacité de répondre aux besoins immédiats de leur famille.

Activités
• Fournir des matériaux pour abris d’urgence à 2 000 familles déplacées parmi les plus marginalisées et vulnérables
• Fournir des transferts monétaires inconditionnels à 10 000 personnes pour les aider à répondre aux besoins les plus importants et essentiels de leur famille.


Nos actions en réponse à des catastrophes circonscrites sont appuyées par Affaires mondiales Canada, les agences membres de la Coalition Humanitaire et la Coalition Humanitaire. Créé en 2014, le Fonds Canadien pour l’Assistance Humanitaire (FCAH) est un mécanisme de financement en temps opportun d’interventions vitales en réponse à des catastrophes à petite échelle.

coalition