Inondations au centre-ouest du Népal

Août 2014

Bénéficiaires de l’aide

2 729

Énoncés des besoins humanitaires

Des pluies torrentielles et généralisées du 13 au 15 août 2014 ont provoqué des crues soudaines et des glissements de terrain dans diverses régions du Népal, faisant plus de 250 morts, causant des dégâts considérables à des milliers de maisons et le déplacement de plus de 100 000 personnes. On estime que 43 000 familles ont été directement touchées.

Les besoins immédiats comprenaient de la nourriture, de l'eau potable, des moyens de subsistance et des abris.

Nepal

Projet d'intervention

Oxfam est intervenu pour aider les populations locales à retrouver une vie normale en toute sécurité.  Les activités visant la provision d’eau, d’hygiène, de sécurité d’alimentaire et de moyen de subsistance ont été menées dans trois districts : Surkhet, Banke et Bardiya.  Le programme argent contre travail a permis à 2 700 ménages de trois districts touchés par les inondations d'acheter de la nourriture et d'autres produits de première nécessité tout en contribuant à la croissance de biens communautaires et en favorisant la reprise de l’économie locale. Des centaines de ménages ont vu leur bétail remplacé et ont commencé à cultiver des légumes pour améliorer la diversité alimentaire et le rétablissement des moyens de subsistance.

Image
Government of Canada Logo

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.