Inondations au Myanmar | Coalition humanitaire
Inondations au Myanmar
Juillet 2016
Bénéficiaires de l’aide: 
10 556
Énoncés des besoins humanitaires: 

La population du Myanmar est habituée aux pluies de la saison des moussons. Toutefois, des pluies persistantes et plus abondantes que la normale au début de juillet ont provoqué d'importantes inondations dans les communautés de basse altitude, en particulier dans le district de Kyauk Taw dans l'État de Rakhine. Au moins 24 communautés agricoles vulnérables, aux moyens de subsistance limités et aux mauvaises conditions d'approvisionnement en eau et d'assainissement, ont également été touchées.

Les inondations ont contaminé les sources d'eau potable, submergé les champs agricoles et forcé plus de 3 000 personnes à quitter leur maison. De nombreux résidents ont perdu des semences, des outils et du bétail pendant les inondations et le déplacement qui a suivi.

Projet d'intervention: 

Oxfam-Québec a choisi de concentrer ses efforts de secours sur l'amélioration de l'accès à l'eau potable et à l'assainissement, et sur le soutien au rétablissement des moyens de subsistance.

Activités :
- réparer les sources d'eau potable et les latrines scolaires
- mener des programmes de travail contre argent afin d'aider à nettoyer les quartiers
- distribuer des kits d'hygiène et des filtres à eau aux familles sinistrées
- soutenir l'agriculture par la distribution de semences et d'outils et le développement de pépinières
- former les agriculteurs et renforcer les capacités pour les initiatives de relance de l'agriculture
- fournir du bétail aux familles touchées
- fournir des filets de pêche aux familles touchées
- aider les familles à redémarrer leur petite entreprise.

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.

coalition