Inondations au Niger
Bénéficiaires de l’aide
Énoncés des besoins humanitaires
Au Niger, du 30 août au 6 septembre 2024, les régions du Centre-Sud ont enregistré des précipitations inhabituelles de plusieurs centaines de millimètres, causant des dégâts importants dans 2 121 localités.
Au total, plus de 370 000 personnes ont été affectées et 69 personnes sont décédées. De plus, des milliers de récoltes ont été détruites et des infrastructures d'eau et d'hygiène, telles que des points d'eau potable et des latrines, ont été endommagées.
Projet d'intervention
Oxfam-Québec, via la Coalition humanitaire, apportera une assistance d'urgence dans les communes de Dakoussa et Trimini, dans la région de Zinder. Les équipes d'Oxfam se concentreront sur la construction de latrines d'urgence, la distribution de produits de purification de l'eau et de kits de dignité, la sensibilisation aux pratiques d'hygiène, ainsi que la mise en place de services de protection et de consultation à destination des communautés affectées.
Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.