Inondations au nord-ouest du Bangladesh | Coalition humanitaire
Inondations au nord-ouest du Bangladesh
Août 2014
Bénéficiaires de l’aide: 
35 000
Énoncés des besoins humanitaires: 

En août 2014, le Bangladesh a été gravement touché par des fortes pluies de mousson qui ont provoqué des inondations majeures et touché près de 3 millions de personnes, soit 629 243 ménages. En outre, plus de 30 000 hectares de cultures de riz ont été inondés et plusieurs écoles ont été fermées. De nombreuses personnes touchées avaient de l'eau jusqu’à la taille dans leur maison et ont été forcées de se réfugier sur le toit de leur maison, dans les écoles et les abris temporaires, à côté de leur volaille et de leur bétail. La plupart des installations sanitaires étant submergées, les nappes phréatiques ont été contaminées, ce qui a entraîné une pénurie d'eau potable et une menace de maladies d'origine hydrique, comme la diarrhée, les infections cutanées, etc.

map of Bangladesh in Asia

Bangladesh

Projet d'intervention: 

CARE Canada est intervenu pour répondre aux besoins immédiats de 7 000 ménages gravement touchés représentant 35 000 personnes dans cinq districts du nord-ouest du Bangladesh. La priorité a été accordée aux ménages présentant des facteurs de vulnérabilité supplémentaires, notamment les veuves, les personnes handicapées, les personnes non propriétaires et les ménages dirigés par une femme.

Les activités ont porté principalement sur la construction d’abris, la fourniture d'articles essentiels non alimentaires, l'accès à l'eau potable et la formation à l'hygiène et à l'assainissement.

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.