
Inondations au Pakistan
Bénéficiaires de l’aide
Énoncés des besoins humanitaires
Les fortes pluies de mousson et les averses torrentielles qui se sont abattues à la mi-août 2025 ont provoqué des crues soudaines et des glissements de terrain dans les provinces de Khyber Pakhtunkhwa et du Pendjab au Pakistan. Des centaines de personnes ont perdu la vie, des milliers de maisons et d'écoles ont été détruites, et des routes et des ponts essentiels ont été emportés. Les femmes, les enfants, les personnes âgées et les personnes avec un handicap sont parmi les plus vulnérables, confrontés à des déplacements, à la perte de leurs moyens de subsistance et à un accès limité aux soins de santé, à la nourriture et aux services essentiels.
Projet d'intervention
Aide à l'enfance est présente au Pakistan depuis plus de 40 ans, avec une présence établie dans les provinces de Khyber Pakhtunkhwa et du Pendjab grâce à des programmes à long terme dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la protection de l'enfance et des interventions d'urgence.
Aide à l'enfance apportera une réponse vitale qui répondra aux besoins urgents des communautés touchées à Swat, Buner et Shangla dans le Khyber Pakhtunkhwa, ainsi qu'à Chiniot et Jhang dans le Pendjab, districts parmi les plus durement touchés par les inondations d'août 2025.
Les familles recevront des abris et des articles ménagers essentiels afin de rétablir des conditions de vie de base. Des kits d'hygiène, de l'eau potable et des séances de sensibilisation contribueront à prévenir les maladies et à garantir l'accès à l'eau potable. Les communautés bénéficieront également d'activités de travail rémunéré qui amélioreront les infrastructures locales.
Les besoins en matière de santé seront pris en charge par des services de santé mobiles qui fourniront des consultations, des médicaments et des équipements essentiels. Enfin, l'intervention renforcera la sécurité alimentaire grâce à la distribution de denrées alimentaires afin de garantir que les populations aient accès à une alimentation suffisante et nutritive.
L'intervention intégrera l'égalité des sexes en donnant la priorité aux ménages dirigés par des femmes et des enfants, aux personnes avec un handicap, aux adolescentes et aux personnes transgenres afin de garantir un accès inclusif et digne aux services.

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.