Une école dans l'eau suivant des inondations au Soudan

Inondations au Soudan

August 2021

Bénéficiaires de l’aide

2,550

Énoncés des besoins humanitaires

De fortes pluies et des crues soudaines ont touché la moitié du Soudan, y compris l'État de Gedaref, à la fin de juillet 2021. Les inondations ont détruit des maisons et gravement endommagé les systèmes d'approvisionnement en eau. Les centrales électriques ont été inondées et les infrastructures, notamment les écoles, les installations gouvernementales et les marchés, ont été touchées. 

Les ménages n'ont plus accès à l'eau potable ni aux produits d'hygiène essentiels, ce qui augmente le risque de maladies hydriques et de COVID-19.

Les inondations ont exacerbé les besoins existants qui découlent de la transition du gouvernement, y compris la détérioration de la situation économique.

Projet d'intervention

Islamic Relief distribue des bâches en plastique, des tapis de couchage, des couvertures et des ustensiles de cuisine aux ménages les plus touchés par les inondations dans la localité d'Al Fao, à Gedaref, au Soudan. Des moustiquaires sont également fournies, en priorité aux ménages dirigés par des femmes, aux personnes âgées, aux enfants et aux personnes handicapées.

Des trousses d'hygiène, comprenant des articles sanitaires pour les femmes, du savon, du shampooing, des comprimés de chlore, des jerrycans, des cordes à linge, des tissus à usages multiples, du dentifrice et des brosses à dents, sont fournis aux familles touchées par les inondations.

Islamic Relief distribue également des EPI COVID-19, dont des masques et des désinfectants, en consultation avec le ministère de la Santé.

Image
En partenariat avec Canada

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.