Inondations au Sri Lanka | Coalition humanitaire
Inondations au Sri Lanka

Mai 2016

Bénéficiaires de l’aide: 
10 994
Énoncés des besoins humanitaires: 

Les fortes pluies de mai 2016 ont causé les pires inondations au Sri Lanka depuis les 25 dernières années. Les glissements de terrain qui en ont résulté ont enlevé la vie de plus de 1 000 personnes et déplacé plus de 21 000 de leurs foyers. Les premières évaluations ont relevé le besoin d’accès à l'eau potable, à des installations sanitaires et à des articles d'hygiène. On a aussi souligné l’importance d’offrir une aide en espèces pour soutenir la reprise des moyens de subsistance.

map of Sri Lanka in Asia

Sri Lanka

Projet d'intervention: 

Suite aux dommages importants causés à l'infrastructure et aux moyens de subsistance, Oxfam Canada est intervenue dans cette situation pour faire en sorte que les enfants et les familles aient accès à de l'eau potable et aient les moyens de reconstruire leur vie. Leur soutien en matière d'eau, d'assainissement et d'hygiène (WASH) comprenait la fourniture de trousses d'hygiène, l'installation de réservoirs d'eau pour boire et se laver les mains, la collecte des ordures et une sensibilisation accrue à l'hygiène. Pour les familles qui ont pu restaurer leur maison, Oxfam a fourni des trousses de solutions désinfectantes pour les aider à les nettoyer.

Ils ont également établi des programmes de rémunération contre travail afin de soutenir le relèvement rapide des moyens de subsistance tout en contribuant aux efforts de reconstruction.

 

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.