Inondations au Sri Lanka | Coalition humanitaire
Inondations au Sri Lanka

Mai 2016

Bénéficiaires de l’aide: 

10 000

Énoncés des besoins humanitaires: 

Les premières évaluations d’Oxfam Canada ont fait ressortir la nécessité de l’accès à l’eau potable, aux articles d’assainissement et d’hygiène et à une assistance en espèces pour rétablir les moyens de subsistance. Avec l’assistance du Fonds canadien pour l’assistance humanitaire (FCAH), Oxfam Canada sera en mesure d’aider environ 10 000 Personnes touchées par la catastrophe.

Projet d'intervention: 

Objectifs
Fournir des articles d’hygiène essentiels aux enfants et aux familles et mieux protéger ceuxci contre les intempéries.

Activités
- Offrir une aide concernant l’eau, l’assainissement et l’hygiène (EAH). Étant donné les infrastructures lourdement endommagées, les familles concernées auront besoin d’eau potable et d’installations sanitaires adéquates. L’aide offerte comprendra la fourniture de trousses d’hygiène, l’installation de réservoirs d’eau à boire et pour laver les mains, la collecte des déchets et la promotion de la sensibilisation aux questions d’hygiène.
- Créer un environnement sécuritaire et salubre : Fournir des trousses de solution désinfectante aux familles en vue d’aider celles-ci à nettoyer leur foyer et offrir une assistance en espèces dans le cadre de programmes de travail afin de soutenir le rétablissement rapide des moyens de subsistance.

 


Nos actions en réponse à des catastrophes circonscrites sont appuyées par Affaires mondiales Canada, les agences membres de la Coalition Humanitaire et la Coalition Humanitaire. Créé en 2014, le Fonds Canadien pour l’Assistance Humanitaire (FCAH) est un mécanisme de financement en temps opportun d’interventions vitales en réponse à des catastrophes à petite échelle.