Aller au contenu principal
Des personnes à bord de bateaux pneumatiques pagayent dans une rue inondée au Vietnam.

Inondations au Vietnam

Septembre 2025

Bénéficiaires de l’aide

1,900

Énoncés des besoins humanitaires

De fin juillet à septembre 2025, plusieurs tempêtes tropicales ont frappé le nord et le centre-nord du Vietnam. Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations et des glissements de terrain à grande échelle dans toute la région, touchant 800 000 personnes et causant d'importants dommages aux infrastructures et aux habitations.  D'innombrables familles ont un urgent besoin de produits de première nécessité tels que de la nourriture, des soins de santé et des produits d'hygiène.

Projet d'intervention

Aide à l'enfance est un acteur de premier plan dans le secteur humanitaire au Vietnam depuis 1990. L'organisation est active dans 17 des 34 provinces et travaille en partenariat avec des agences gouvernementales, des organisations de la société civile, le secteur privé et des institutions universitaires.


Aide à l'enfance répondra aux besoins humanitaires urgents en fournissant une aide financière d'urgence à environ 1 900 personnes pendant quatre mois. L'organisation donnera la priorité aux ménages avec enfants, femmes enceintes et personnes handicapées.


Sur les sites de distribution d'argent, Aide à l'enfance dispensera également des formations communautaires sur des questions de protection, notamment la protection des enfants, la violence sexiste, la promotion de l'hygiène et la réduction des risques de catastrophe.

Image
En partenariat avec Canada

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.