Inondations, Bangladesh | Coalition humanitaire
Bangladesh floods in 2019
Floods in Bangladesh 2019
Inondations, Bangladesh
Juillet 2019
Bénéficiaires de l’aide: 
10 800 (2 160 familles)
Énoncés des besoins humanitaires: 

De fortes pluies de mousson ont provoqué des inondations dans de nombreuses régions du Bangladesh, à partir du 9 juillet. Environ 5 millions de personnes ont été touchées par les inondations, dont plus de 2 millions à Jamalpur. Les cultures ont été inondées et les installations sanitaires et les systèmes d'approvisionnement en eau ont été contaminés. Les gens qui dépendent de l'agriculture et de la pêche ont perdu non seulement leur maison et leurs biens ménagers, mais aussi leurs moyens de subsistance. Les femmes et les filles sont particulièrement vulnérables lorsque des installations sanitaires adéquates ne sont pas disponibles.

map of Bangladesh in Asia

Bangladesh

Projet d'intervention: 

Islamic Relief répond aux besoins immédiats de 2 160 ménages du district de Jamalpur par des dons en espèces à usages multiples et des projets d'approvisionnement en eau et d'assainissement. Ils ont distribué des kits de latrines d'urgence pour assurer un assainissement de base pendant qu'ils construisent des toilettes adaptées aux besoins des genres. Ils fournissent également aux femmes et aux filles des trousses de dignité contenant des produits d'hygiène de base.

De plus, IRC offre des subventions en espèces pour un maximum de souplesse et d'adaptabilité, afin d'aider les familles à répondre à leurs propres besoins de base, du matériel d'abri aux médicaments. Des semences potagères à croissance rapide sont distribuées pour soutenir un régime alimentaire nourrissant et un retour au jardinage.

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.