Ville inondée

Inondations, Bangladesh

Ville inondée
Ville inondée
Mai 2022

Bénéficiaires de l’aide

27,950

Énoncés des besoins humanitaires

De fortes pluies dans le nord-est du Bangladesh et de l'Inde dans la semaine du 17 mai 2022 ont provoqué des inondations, entraînant le débordement des rivières Surma et Kusiara. Les inondations ont endommagé les cultures, la végétation estivale, les puits tubulaires et les toilettes. De nombreuses personnes ont été contraintes de quitter leur domicile. On estime que près de 500 000 personnes ont été touchées et que 1,5 million d'enfants ont été exposés à des maladies d'origine hydrique, à la noyade et à la malnutrition.

Les besoins humanitaires prioritaires sont l'eau potable, l'assainissement, la nourriture, la réparation des abris, et la santé.

Projet d'intervention

Oxfam et le Islamic Relief fournissent des subventions en espèces à des centaines de ménages vulnérables afin qu'ils puissent acheter leur propre nourriture et les produits de première nécessité pour assurer leur survie. Ils distribuent également des kits d'hygiène et organisent des séances de promotion de l'hygiène afin de fournir des informations et de renforcer les pratiques saines.

Oxfam réhabilite les puits tubulaires touchés par l'inondation et formera des préposés à l'entretien. Le projet prévoit également l'installation de 14 nouveaux puits tubulaires au niveau communautaire pour la consommation d'eau potable, la cuisine et l'hygiène, ainsi que des latrines d'urgence pour assurer un assainissement adéquat à 7 500 personnes.

Islamic Relief, pour sa part, répare les abris endommagés.

Image
En partenariat avec Canada

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.