Inondations, Cambodge

Novembre 2020

Bénéficiaires de l’aide

45 000

Énoncés des besoins humanitaires

Pendant le mois d'octobre 2020, le Cambodge a été touché par de multiples cycles de tempêtes simultanées qui ont entraîné de fortes pluies et des inondations soudaines qui ont touché 14 provinces. Les infrastructures de base telles que les routes, les écoles, les centres de santé et les terres agricoles ont été gravement touchées, et les familles ont été contraintes de fuir leurs foyers.

Les besoins les plus importants des ménages touchés par la catastrophe sont la sécurité alimentaire, l'eau et l'assainissement, le logement, la santé, l'éducation et la protection.

Projet d'intervention

Vision mondiale répond aux besoins essentiels des familles touchées par les inondations par le biais de subventions en espèces, de projets d'eau et d'hygiène, et d'éducation.

Pour répondre aux besoins en matière d'eau et d'assainissement, Vision mondiale distribue des jerrycans et des purificateurs d'eau, et identifie des points de collecte d'eau potable. Elle fournit des kits d'hygiène pour les femmes et les hommes ainsi que des installations sanitaires temporaires. Ils mèneront également des campagnes de sensibilisation sur l'hygiène et la protection.

Afin d'accroître la capacité des ménages à répondre aux besoins d'urgence de base, Vision mondiale fournit des transferts d'argent liquide sans condition aux ménages les plus vulnérables touchés par les inondations.

Elle évalue également les dégâts subis par les écoles et procède à des opérations de nettoyage et de réparation afin que les enfants continuent d'avoir accès à des environnements d'apprentissage sûrs et propres.

Image
En partenariat avec Canada

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.