Inondations dans la région de Chennai en Inde
Inondations dans la région de Chennai en Inde

Novembre 2015

Bénéficiaires de l’aide: 

6 600

Énoncés des besoins humanitaires: 

Plus d'une semaine de pluie soutenue dans la province indienne de Chennai a provoqué des inondations dans plusieurs districts. Les inondations ont tué plus de 300 personnes et en ont touché plus de 2 millions.

L'impact le plus important s'est fait sentir au niveau des immeubles, tant les maisons que les infrastructures communautaires. Dans les zones rurales, les maisons en terre (le type de maisons le plus commun dans la région) se sont totalement effondrées ou ont été gravement endommagées, les rendant invivables. Il en a résulté une perte importante d'articles essentiels comme des lits, des ustensiles de cuisine et du mobilier.

D'autres infrastructures telles que les écoles et les installations médicales ont également été gravement endommagées, ce qui a eu des répercussions sur la capacité des communautés à faire face à la catastrophe.

Les infrastructures endommagées présentaient également un risque d'épidémies.

map of India in Asia

Inde

Projet d'intervention: 

Oxfam Canada est intervenu dans le but de fournir des abris d'urgence et d'améliorer l'accès à la nourriture, aux articles sanitaires et aux moyens de subsistance. Ils ont fourni des bâches, des tapis de sol, des ustensiles de cuisine, des moustiquaires, et plus à 1 100 familles et ont aidé les 300 ménages les plus vulnérables en leur versant des transferts monétaires inconditionnels d'environ 210 $ CAN par famille.

 

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.