Inondations dans la région de Chennai en Inde
Inondations dans la région de Chennai en Inde

Novembre 2015

Bénéficiaires de l’aide: 

6 600

Énoncés des besoins humanitaires: 

L’impact le plus grave se situe actuellement dans les infrastructures, tant individuelles que communautaires. Dans les régions rurales, les maisons de terre (le type de maison le plus commun) ont été totalement emportées ou lourdement endommagées, et ne sont plus habitables. Les victimes ont perdu la majorité de leurs articles essentiels, comme les lits, les ustensiles de cuisine, le matériel scolaire, etc. Les risques d’épidémies de maladies et de violence envers les femmes sont importants. Des bâtiments publics, comme des écoles et des centres médicaux, ont également subi de lourds dommages et minent la capacité des communautés à se relever.

Projet d'intervention: 

Objectif : Fournir du matériel pour abris d’urgence, améliorer l’accès à la nourriture et aux soins de santé, offrir des activités génératrices de revenus.

Activités :
• Fournir du matériel pour abris d’urgence (p. ex., bâches, toiles de sol, ustensiles de cuisine, moustiquaires, etc..) à 1 100 familles
• Distribuer aux 300 ménages les plus vulnérables des transferts monétaires inconditionnels de 10 000 INR (environ 210 CAD) par bénéficiaire

 


Nos actions en réponse à des catastrophes circonscrites sont appuyées par Affaires mondiales Canada, les agences membres de la Coalition Humanitaire et la Coalition Humanitaire. Créé en 2014, le Fonds Canadien pour l’Assistance Humanitaire (FCAH) est un mécanisme de financement en temps opportun d’interventions vitales en réponse à des catastrophes à petite échelle.