Inondations, Ghana | Coalition humanitaire
Inondations, Ghana
Octobre 2019
Bénéficiaires de l’aide: 
16 188
Énoncés des besoins humanitaires: 

Les fortes pluies, ajoutées au surplus d'eau provenant du barrage de Bagre au Burkina Faso en octobre 2019, ont provoqué de graves inondations qui ont causé d'importants dégâts aux terres agricoles et aux zones résidentielles et commerciales dans toute la région du nord-est du Ghana. Environ 21 personnes ont perdu la vie par noyade, effondrement de bâtiments et foudre. Les inondations ont eu un impact significatif sur des populations déjà vulnérables, avec un fardeau supplémentaire pour les familles d'accueil qui soutiennent maintenant les près de 27 000 personnes déplacées.

map of Ghana in Western Africa

Ghana

Projet d'intervention: 

CARE répondra aux besoins des communautés touchées par les inondations en accordant la priorité à l'accès aux produits de première nécessité, ainsi qu'à l'eau et à l'assainissement.

CARE fournira des transferts d'argent à 700 ménages pour couvrir les besoins de base immédiats, y compris la nourriture et les articles ménagers essentiels qui ont été perdus dans les inondations.

Les familles recevront également des trousses d'hygiène et de dignité comprenant des récipients d'eau, du savon, des sachets de purification de l'eau, des fournitures sanitaires pour les femmes et du tissu. CARE mènera également une campagne de sensibilisation communautaire sur les pratiques d'hygiène et d'assainissement.

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.

coalition