Inondations Inde province Assam août 2016
Inondations Inde province Assam
Août 2016
Bénéficiaires de l’aide: 
8 750
Énoncés des besoins humanitaires: 

La province de l'Assam en Inde a été devastée par des inondations pendant la saison des moussons, avec des pluies continues pendant la majeure partie des mois de juillet et août. Le niveau de l'eau a rapidement atteint des seuils dangereux, provoquant des inondations généralisées dans 21 des 27 districts. Plus de 1,6 million de personnes ont été touchées.

Bon nombre des personnes touchées ont été forcées de se réfugier dans des camps de secours ou sur les remblais des routes, sans abris adéquats ni accès à l'eau potable et à des installations sanitaires. Il y a eu des dégâts considérables dans les maisons ainsi que la perte de vêtements, d’articles ménagers et d’articles d'hygiène. L'accès à la nourriture et aux moyens de subsistance est une préoccupation majeure.

map of India in Asia

Inde

Projet d'intervention: 

Oxfam Canada a cherché à réduire la vulnérabilité des personnes touchées par la crise, en particulier les femmes et les enfants, et à améliorer leur capacité d'accéder à la nourriture, aux articles sanitaires et aux activités génératrices de revenus.

Ils ont fourni du matériel d'abri d'urgence à 1 750 ménages, ainsi que de l'argent à 300 des ménages les plus vulnérables pour les aider à subvenir à leurs besoins immédiats.

Pour renforcer les moyens de subsistance et soutenir les efforts de relèvement, Oxfam a mis en œuvre des initiatives de travail contre rémunération afin d'aider à nettoyer les communautés.

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.

coalition