Inondations Inde province Assam août 2016
Inondations Inde province Assam

Août 2016

Bénéficiaires de l’aide: 

8 750

Énoncés des besoins humanitaires: 

Les inondations ont forcé de nombreuses personnes touchées à se réfugier dans des camps de secours ou sur les remblais de la chaussée, privées d’abris adéquats ou d’accès à de l’eau potable et à des installations sanitaires. D’importants dommages aux maisons ont été constatés, ainsi que la perte d’articles essentiels comme les vêtements, et les articles ménagers et d’hygiène. Le manque d’accès à la nourriture et l’atteinte aux moyens de subsistance sont tout aussi préoccupants.

Projet d'intervention: 

Objectifs
Réduire la vulnérabilité des personnes touchées par la crise, surtout les femmes et les enfants, et renforcer leur capacité d’accéder à de la nourriture, de répondre à leurs besoins sanitaires et de bénéficier de moyens de production de revenus.

Activités
• Fournir des matériaux pour abris d’urgence à 1 750 ménages
• Fournir des transferts monétaires, à l’aide d’un mécanisme déterminé en consultation, à 300 des ménages les plus vulnérables pour les aider à répondre à leurs besoins immédiats


Nos actions en réponse à des catastrophes circonscrites sont appuyées par Affaires mondiales Canada, les agences membres de la Coalition Humanitaire et la Coalition Humanitaire. Créé en 2014, le Fonds Canadien pour l’Assistance Humanitaire (FCAH) est un mécanisme de financement en temps opportun d’interventions vitales en réponse à des catastrophes à petite échelle.

coalition