Inondations, Mali | Coalition humanitaire
Inondations, Mali
Septembre 2019
Bénéficiaires de l’aide: 
7 260 (1 210 ménages)
Énoncés des besoins humanitaires: 

Les fortes pluies survenues le 24 août et qui se sont poursuivies pendant des semaines ont provoqué des inondations généralisées au Mali. La région de Nara a été particulièrement touchée et des maisons ont été endommagées, des latrines et des puits inondés, des récoltes de mil ruinées et un centre de santé détérioré.

Parmi les principaux besoins identifiés, on compte la nourriture, les articles non alimentaires, les produits désinfectants pour l’eau, des abris temporaires, des fournitures scolaires et des vêtements pour enfants.

map of Mali in Africa

Mali

Projet d'intervention: 

Afin d’aider les familles à subvenir à leurs besoins essentiels et à reconstruire leur vie, Islamic Relief fournit des allocations en espèces pour l’achat de fournitures ménagères, allant du matériel pour les abris aux médicaments en passant par les articles de cuisine. Des trousses d’hygiène, comprenant les articles qu’elles jugent les plus nécessaires, seront fournies aux familles touchées par les inondations. Des séances de sensibilisation aux meilleures pratiques d’hygiène et d’assainissement seront organisées.

Islamic Relief sensibilisera également la communauté aux questions de violence basée sur le genre et de la protection des enfants, et mobilisera les chefs religieux pour encourager des changements de comportement par l’intermédiaire d’équipes communautaires.

Voir aussi: 

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.

coalition